Nous souhaitons vous garantir une navigation agréable et une expérience de visites performante sur notre site web. Par conséquent, ce site web place des "cookies" sur votre ordinateur permettant de collecter des informations sur votre utilisation de notre site web. Veuillez cliquer sur le bouton « Ok » pour accepter l’utilisation des cookies sur ce site.
|
Convention
ConventionConvention

La loi Ballereau de janvier 2010 modifie profondément le mode de fonctionnement des laboratoires de Biologie médicale. L’accréditation selon la norme ISO 15189 est devenue obligatoire et Synlab Opale est engagé activement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Les 3 phases pré-analytique, analytique et post analytique des examens de biologie médicale doivent être maitrisées par le laboratoire. Ainsi, le prélèvement qui constitue la première phase du processus, doit, même s’il est réalisé par un(e) infirmièr(e) diplomée d’Etat, respecter les procédures en vigueur au laboratoire. Le biologiste doit donc s’assurer de l’engagement de tous ses collaborateurs et partenaires et du respect des exigences fixées.

Les biologistes de Synlab Opale ont donc établi une convention « d’exercice privilégié » qui permet de mettre en conformité les relations professionnelles existant entre un(e) IDE et le Laboratoire. Les biologistes de chaque site restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

ConventionConvention
Réseau SYNLAB